Les cours de clarinette/saxo

Christian MONNE

Après avoir obtenu un prix d’excellence de clarinette et un 1er prix de musique de chambre au conservatoire de Troyes, Christian Monne se perfectionne au conservatoire de Versailles où il obtient un 1er prix puis sa licence de concert à l'École Normale de Musique de Paris.

Il remporte le prix d'honneur du concours Léopold Bellan ainsi qu'un 1er prix au concours international de l'UFAM avec le quatuor de clarinettes ARCANA.

Essentiellement chambriste, il se produit au sein de plusieurs formations de musique de chambre et notamment l'octuor à vent NEPOMUK avec lequel il enregistre un programme consacré à la tradition des transcriptions récompensé par un diapason d'or (CD polymnie POL 590 340).

Il est actuellement membre du trio TERZETTI (trio missionné par le conseil départemental), du trio CLAPICELLO et de l'ensemble orchestral du Loir et Cher.

Désireux de s'ouvrir à tous les styles de musique, il participe aux ateliers de jazz dirigés par Karl Vandenbussche et est membre de l'association Destock jazz.

Directeur du conservatoire municipal de musique de Romorantin-Lanthenay de 1985 à 2020, il a enseigné la clarinette dans les écoles de musique de Bléré, Saint Georges sur cher, Contres, Romorantin, Vierzon, Salbris.

Titulaire du diplôme d'état , il est promu chevalier des arts et lettres en 2000.

Vous pouvez l'entendre sur la page Facebook du trio Terzetti ou sur Youtube (Trio Terzetti Tango)

Quelques liens :